Emmanuel Petit est un joueur hors pair de l’AS Monaco

Emmanuel Laurent Petit est un ancien footballeur professionnel français qui a joué en tant que milieu de terrain au niveau des clubs pour Barcelone, Monaco, Arsenal et Chelsea.


L’ancien joueur international d’Arsenal et de France a également joué pour l’survetement AS Monaco de 1988 à 1997, où il était un élément essentiel du milieu de terrain.
Véritable meneur de jeu et penseur du football, Emmanuel Petit a contribué aux excellents résultats du club de la principauté. Il a disputé un total de 292 matches pour 5 buts marqués.


Lors de la saison 1990/1991, il remporte la Coupe de France contre Marseille. Son palmarès porte également sur un championnat de France remporté en 1997.
Bien que capable de jouer en tant que défenseur, Petit a généralement joué en tant que milieu de terrain défensif tout au long de sa carrière et était connu pour son énergie, son rythme de travail, sa force, son tacle, ses prouesses aériennes et son intelligence de position à ce poste.


ainsi que son élégance, sa portée de passe et sa capacité de frappe à distance avec son pied gauche; en tant que tel, il était non seulement capable de briser les attaques, mais de dicter le jeu au milieu de terrain, de créer des chances pour ses coéquipiers et même de marquer des buts.