Arsenal a été largement incohérent cette saison et leurs affichages Jekyll et Hyde les ont mis à risque de ne pas obtenir la qualification européenne.
Le personnel de jeu du club était surpeuplé à l’approche de la nouvelle saison, mais une combinaison de prêts, de ventes et de résiliations mutuelles de contrats a vu plusieurs joueurs quitter les Émirats au cours des neuf derniers mois.
Lucas Torreira
La nomination de Mikel Arteta a vu Torreira pousser plus loin l’ordre hiérarchique et il a été bagué dans toute l’Europe pour que les prétendants collectent des fonds l’été dernier.
Un transfert de prêt a été convenu avec l’Atletico Madrid et bien qu’il n’ait pas eu suffisamment de temps au Wanda Metropolitano, il est peu probable qu’il revienne à Arsenal.
Chambres Calum
Calum Chambers a rejoint equipement football pour club Arsenal en provenance de Southampton à l’été 2014 et depuis lors, il s’est avéré être un joueur d’équipe utile.
Des périodes de prêt précédentes ont été contractées à Middlesbrough et Fulham, et Arsenal pourrait se séparer de Chambers à l’ouverture de la fenêtre de transfert.
Reiss Nelson
Reiss Nelson est passé par l’académie d’Arsenal et a fait ses débuts en équipe première en septembre 2017.
De grandes choses étaient attendues de lui, mais ses progrès n’ont pas été spectaculaires et il a eu du mal à jouer régulièrement en raison du profil plus élevé des attaquants actuellement sur les livres.
Sead Kolasinac
Sead Kolasinac a rejoint Arsenal en provenance de Schalke 04 à l’été 2017 et est rapidement devenu un pilier sur le flanc gauche de la défense des Gunners.
Matteo Guendouzi
Matteo Guendouzi est l’exemple parfait d’un joueur destiné à la grandeur perdant son chemin en raison d’un mauvais tempérament.
Guendouzi a eu un affrontement sur le terrain avec Neal Maupay et bien qu’il ait été poussé à s’excuser pour ses actions peu recommandables, il a refusé avec véhémence de le faire.
C’était la dernière fois qu’il était vu dans un maillot d’Arsenal avant son transfert de prêt à Hertha Berlin et selon toutes les indications, il ne reviendra pas dans le nord de Londres.