Tony Cascarino est l’un des puissants bombardiers marseillais

Anthony Guy Cascarino (né le 1er septembre 1962) est un ancien footballeur professionnel qui a joué comme attaquant pour divers clubs britanniques et français et internationalement pour l’équipe nationale de la République d’Irlande, avec qui il a participé à l’UEFA Euro 1988 et à deux Coupes du monde en 1990 et 1994.


Tony Cascarino est un nouveau bombardier irlandais qui fait progresser sa carrière avec l’Olympique de Marseille. En fait, il avait remporté le soulier d’or lors de deux saisons consécutives.


L’exploit étonnant de Cascarino est hautement reconnu pour son palmarès captivant. Cascarino a pu marquer 68 buts en 102 apparitions à l’Olympique de Marseille.
Ils sont devenus l’un des puissants bombardiers de Marseille third kit 21/22 à travers l’histoire. Florian Thauvin est le seul joueur qui a une belle opportunité d’ajouter aux caisses de buts les saisons suivantes.


Il y a eu un triplé dans son deuxième match et y terminerait son temps, en 2000, après plus de 100 apparitions en championnat et 44 buts en championnat, avec une réception au champagne à la mairie alors qu’il récupérait la Médaille d’Or – le la plus haute distinction accordée par la ville.
Pendant six ans en France, Cascarino a sauvé sa carrière. À Marseille en particulier, son taux de notation a propulsé le club blessé et fatigué dans le grand temps même si son immense contribution est souvent oubliée.